Les cigarettes électroniques sont un moyen populaire de sevrage tabagique, mais elles ne sont pas sans problèmes. Beaucoup de fumeurs de cigarette électronique ont signalé des problèmes de crépitement, et bien qu'il n'y ait pas de consensus sur la cause du problème, il y a quelques explications plausibles. Certains pensent que le crépitement est causé par une mauvaise qualité des e-liquides, par des dépôts de résidus sur les atomiseurs ou par une mauvaise connexion entre la batterie et l'atomiseur. D'autres pensent que le crépitement est causé par la température de la cigarette électronique, et que les e-liquides se vaporisent trop rapidement quand ils sont chauffés à une température élevée. Il n'y a pas de solution unique au problème du crépitement, mais il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour essayer de le résoudre. Vous pouvez essayer de nettoyer votre atomiseur, de changer de e-liquide ou de réguler la température de votre cigarette électronique. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pouvez toujours essayer une autre marque de cigarette électronique.
Le crépitement est dû à la montée en température du liquide
Le crépitement est dû à la montée en température du liquide. Lorsque vous chauffez le liquide à l'aide de la résistance, celle-ci produit de la chaleur. La chaleur fait augmenter la pression du liquide, ce qui peut provoquer des gouttelettes de liquide à être éjectées de la résistance. Ces gouttelettes de liquide s'évaporent rapidement dans l'air et provoquent le crépitement que vous entendez.
La résistance chauffe sous l'effet de la batterie et permet au e-liquide d'atteindre le stade de la vaporisation
Le e-liquide est composé de propylène glycol et/ou de glycérine végétale, d'arômes et/ou de nicotine. La résistance chauffe sous l'effet de la batterie et permet au e-liquide d'atteindre le stade de la vaporisation. La vapeur est ensuite inhalée par le fumeur. La cigarette électronique permet ainsi de reproduire l'expérience de la cigarette sans produire de fumée.
Démonter, nettoyer, remplacer les éléments de la cigarette électronique
Votre cigarette électronique crépite peut-être à cause d'une mauvaise connexion entre la batterie et l'atomiseur, ou parce que l'atomiseur est obstrué. Heureusement, il est facile de démonter, nettoyer et remplacer les éléments de votre cigarette électronique. Pour démonter votre cigarette électronique, commencez par enlever la batterie. Puis, dévissez l'atomiseur de la batterie et enlevez le réservoir de e-liquide. Si vous avez une cigarette électronique à bouton, vous devrez également dévisser le bouton-poussoir. Une fois que tous les éléments sont démontés, nettoyez l'atomiseur avec de l'alcool isopropylique ou de l'eau distillée. Si l'atomiseur est vraiment obstrué, vous pouvez le mettre dans un récipient d'alcool pendant quelques heures avant de le rincer à nouveau. Une fois que l'atomiseur est propre, remontez votre cigarette électronique en suivant les instructions inverse. Vérifiez que toutes les pièces sont bien serrées, et que la batterie est correctement connectée à l'atomiseur. Si votre cigarette électronique continue à crépiter, il se peut que vous ayez besoin de remplacer l'atomiseur.
Pourquoi le Coil peut crépiter ?
Le coil, en raison de sa nature métallique, est susceptible de crépiter lorsqu'il est chauffé. Cela est dû à la résistance du métal à la chaleur, à la vapeur et à l'air. Lorsque le métal est chauffé, il se dilate et se contracte, ce qui provoque des perturbations dans l'écoulement de l'air et de la vapeur. Ces perturbations peuvent entraîner des crépitements.