Le gout de brulé cigarette électronique est une sensation répandue chez les vapoteurs novices. Cela dérive généralement d’un phénomène nommé « dry hit » ou chauffe à vide qui signifie une brûlure au niveau de la résistance. Plus exactement du coton qui se situe autour du fil résistif. La partie chauffante s’acharne sur une substance solide quand ce dernier n’est pas mouillé de liquide. Ainsi, cela engendre automatiquement le gout de cramer. Vous trouverez dans cette rubrique les raisons, ainsi que les solutions pour restaurer cette anomalie.
D’où vient le gout de brûlé ?
Un e-cig est un objet muni d’un circuit électrique miniature qui a pour objectif de chauffer une cigarette électronique. Cela engendrera la vapeur comportant les arômes du e-liquide et la nicotine. C’est dans la résistance, la pièce placée dans l’atomiseur, que l’action de chauffe se réalise quand vous appuyez sur le bouton switch. En profondeur, cette résistance dispose d'une fibre enroulée à l’intérieur ou autour d’un montage de fil résistif. Cette fibre est souvent en coton. En outre, la résistance a pour mission de maintenir le e-liquide originaire du réservoir. Quand le réservoir est plein, un système de prophylaxie depuis la cuve allant jusqu’à la résistance se crée automatiquement. Lors de la vaporisation, avant de se charger et d’atomiser le e-liquide, le fil résistif en frôlement avec le coton prend de la température. Elle chauffe à vide au moment où peu ou aucun de liquide est conservé à l'intérieur de la résistance. Vous ressentez après dans la cigarette électronique gout brulé, car cet insuffisance de liquide prend quelques parties du coton. Ce dernier génère dans la cigarette électronique goût de brulé.
Que faire quand une cigarette électronique se sent brûler ?
Le manque de quantité ou même l’absence de liquide dans la résistance est la cause primordiale d’une cigarette électronique gout de brulé. Afin de situer le problème dans ce regard, deux diagnostics se prescrivent. Votre e-liquide n’arrive pas à rejoindre la résistance ? Il se peut qu’une e-cigarette se sente brûlée, car elle ne contient pas de e-liquide. Donc, aussi bête que celle-là puisse manifester. Ainsi, vérifier le niveau de liquide dans votre réservoir. Ceci est la première étape de diagnostic d’un dry-hit. Si celui-ci est sec ou ne dérobe qu’une minuscule partie de jus, le gout de brulé cigarette électronique est à 100 % garantie. De l’autre côté, un réservoir peut être chargé à ras bords sans qu’aucun événement de vaporisation de liquide ne se dévoile. Dans ce cas, au moment de la vape, soit le liquide n’est pas parvenu à remplir la fibre, soit la résistance qui n’est pas alimentée. Cela s’interprète, dans le langage des vapoteurs, comme une difficulté d’amorçage.
Savoir vérifier la valeur de résistance établie
Dans un second temps, la résistance placée dans votre atomiseur n’est peut-être pas adaptée au type de liquide que vous employez. D’après la théorie de l’amorçage, en vue de recevoir des catégories de e-liquides spécifiques, de diverses résistances dérobent des fibres plus compressées que d’autres. Un coil de 1,5 ohm dédié aux kits starters éprouvera plusieurs difficultés à vaporiser des e-liquides contenant 70 – 80 % de VG en raison de la grosseur de ces derniers. Par contre, une résistance consacrée à la power-vaping ne sera pas considérée pour obtenir un e-liquide trop limpide. La raison est que ceci risque de se déverser facilement vers les airflows. Le manque de capacité du coton étant responsable. Pour conclure, le gout de brulé cigarette électronique n’est que la conséquence d’une fibre mal mouillée par du e-liquide pendant la période de la vape. Lorsque vous vapotez, veillez à garantir l’alimentation permanente de la résistance en liquide.